Accueil » Historique » La charte de la PAFHA

La charte de la PAFHA

  • noter cet article

jeudi 12 avril 2007, par PAFHA


Les associations adhérentes s’engagent sur cette charte d’objectifs visant à faire de la PAFHA :

Une structure démocratique ouverte à toute association franco-haïtienne qui soutient le développement à Haïti et/ou qui encadre les Haïtiens en France.

Un espace de rencontre où chaque association, tout en gardant son identité et ses activités propres, est invitée à partager ses expériences et s’enrichir de celles des autres dans le cadre d’un dialogue constructif.

Un lieu de travail où les associations peuvent rechercher collectivement des solutions aux difficultés qui entravent leurs actions en faveur d’Haïti et des migrants haïtiens en France.

Un cadre d’échange et de coopération entre les associations en fonction de leurs domaines d’intervention (santé, éducation, économie, environnement etc...)

Un outil d’information et de valorisation des actions de développement conduites par les associations franco-haïtiennes.

Un cadre de réflexion et de débat sur les pratiques de développement durable et sur la contribution des migrants haïtiens à la dynamique du développement local en Haïti.

Une structure flexible offrant aux associations la possibilité d’avoir une représentation unitaire pour discuter avec des partenaires institutionnels privés et publics.

Un moyen de mettre en réseau l’ensemble des acteurs associatifs afin de connaître et de diffuser l’information sur le développement et d’accroître leurs capacités de réaction et d’intervention.